mercredi 29 juin 2011

Retro punch 101



Si je n’avais qu’un seul poinçon, ce serait, sans nul doute, le retro punch d’EK Success. À mon humble avis, c’est le poinçon de base pour faire des fleurs.

Dans le message d’aujourd’hui, je vais vous donner quelques petits trucs de base pour «jazzer» votre retro punch et, à la fin, je vais vous fournir un lien vers une fleur plus complexe.

1- Poinçonnez une fleur dans du papier assorti à votre projet.

2-Vous pouvez encrer les bords afin de donner de la profondeur à votre fleur. Cela semble idiot, mais beaucoup ne se donnent pas cette peine et pourtant ça fait une différence.

3- Vous pouvez l’embosser en appliquant une pression circulaire à l’arrière de chaque pétale à l’aide d’un stylo à embosser ou de l’embout d’un simple crayon. Retournez votre fleur à l’endroit et faites une pression au centre. Voilà ! En moins de deux, votre fleur a maintenant une dimension.

4- À l’aide d’un ciseau dentelé, vous pouvez faire une encoche dans chacune des pétales. Vous voilà avec une toute nouvelle fleur. Vous pouvez par la suite l’encrer et l’embosser, comme précédemment. Dans le même ordre d’idées, utilisez un punch de bordure ou de coin au lieu du ciseau dentelé, cela vous donnera un tout autre modèle de fleur.

5- À l’aide d’un pic ou d’une grosse aiguille, vous pouvez cranter votre fleur. Vous pouvez, si vous préférez, utiliser une plaque de gaufrage.

6-Vous pouvez étamper un motif sur vos pétales pour faire joli...

7-Peu importe la technique choisie, ajouter des étamines est toujours un plus sur vos fleurs. Pour se faire, vous pouvez poinçonner un soleil ou un flocon dans du papier coordonné et le coller au centre. Empiler 2-3 fleurs l’une sur l’autre est toujours du meilleurs effet.

Revenez-moi, au cours de l’été, je vais tenter d’étoffer cette petite rubrique.

En attendant, voici un tutoriel simple, élaboré par Jane Johnson sur le site de Whiff of Joy , pour fabriquer une rose à l’aide du retro punch : http://whiffofjoy.blogspot.com/2011/06/handmade-roses-by-jane-johnson.html

Amusez-vous !

1 commentaire: