mardi 26 février 2013

Collimaginours 57/365


Entre n'ours
avec mon artiste invitée: Michelle Rondeau



Parles-nous un peu de toi.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours bricolé. Quand mes filles étaient petites, je leur faisais plein de vêtements. J’ai fait aussi de la peinture sur bois et participé à des expositions d’artisanat. Je suis tombé dans le scrapbooking par hasard, en feuilletant une revue américaine qui montrait comment faire un mini album, il y a de cela plusieurs années…

As-tu un style particulier?

Je ne pense pas avoir de style particulier. J’aime beaucoup que mes pages soient pleines et je fais très peu de journaling sur mes pages même si je tends à en ajouter un peu chaque fois. J’aime faire mes propre ornements et fleurs. Puis coté journal créatif, je dirais que mes pages sont quand même clean. Je ne suis pas très texture…

As-tu un outil/gadget préféré?

Pas vraiment mais je ne me passerais pas de mes distress inks et de mes étampes. Que je fasse du scrapbooking, du journal créatif, des objets altérés ou des cartes, il y a toujours de l’encre et sûrement quelques étampes d’incluses dans le procédé!

As-tu un rituel créatif?

Ça dépend. Si c’est un défi/challenge à relever, l’idée peut prendre plusieurs jours avant d’aboutir. Mais si c’est pour mon propre plaisir je pars souvent d’une phrase ou d’une photo, puis tout déboule à partir de là.

Quand trouves-tu le temps de créer?

Étant donné que je ne travaille qu’en fin d’après-midi, il y a souvent quelques heures que je consacre à créer quelque chose. Entre deux brassées de lavages et le repas à préparer…

Que fais-tu pour te sortir d’un manque de créativité?

Ça n’arrive pas souvent mais si je suis en panne pendant un projet je vais simplement le laissé de côté et attendre d’avoir l’idée. Puis si c’est un projet qui n’est pas encore commencé, je vais regarder des revues, Pinterest ou l’un des nombreux blogs que je suis.

Où trouves-tu ton inspiration?

Je serais portée à dire partout, même au travail. Parfois, juste une phrase que quelqu’un dit et c’est assez pour faire une page de journal créatif!

Qu’est-ce que tes créations disent de toi?

Que j’aime le turquoise! Blague à part je pense que les gens voient que j’aime les détails et que je ne suis pas brouillon.


As-tu des projets?

Je n’ai pas de projets précis sauf continuer à bien travailler au sein des équipes créatives auxquelles je suis membre. Continuer à aimer faire ce que je fais.

Merci Michelle et bravo!  -  Collimaginours

1 commentaire:

  1. Merci Michelle d'avoir pris le temps de nous parler un peu de toi. C'est toujours plaisant d'en apprendre plus sur les personnes qu'on apprécie.

    RépondreSupprimer