mercredi 12 octobre 2011

De la colle et des étampes...


Le petit truc du mercredi.

Il y a  un moment que je ne vous ai pas mis un petit tuto.  Alors voilà.  


Si vous êtes comme moi, vous devez avoir un nombre considérable d’étampes non-montées.  Comme je suis un tantinet paresseuse et que je déteste nettoyer les ciseaux encollés, j’ai cherché des trucs de remplacement aux feuilles EZ Mount. 

Bien sûr, il y a le «tack’n peel» qui a fait et fait toujours mon grand bonheur.  (Vous savez ce rectangle collant que l’on appose sur son bloc d’étampage et sur lequel on peut déposer une étampe non montée).  Mais on doit, pour l’utiliser, sacrifier un bloc assez grand pour convenir aux différents formats d’étampes.


J’ai trouvé mieux…la colle Aleene's Tack It Over & Over.  C’est trop génial !  

Vous versez un filet de colle sur l’envers de vos étampes non-montées.  


Étalez en couche mince à l’aide d’un pinceau.  


Laissez sécher au moins 1 heure.


Vous pouvez ensuite la positionner sur n’importe lequel de vos blocs ou la ranger  comme toutes étampes déjà montées.  Vous pourrez la réutiliser encore et encore sans avoir à rajouter de colle.  N’est-ce pas astucieux ?



Note : Il est important de laver votre pinceau lorsque vous avez terminé, afin de le conserver en bon état.

1 commentaire: